Adultes

Vous souhaitez en finir avec l’anxiété, la dépression, des phobies ou addictions?

Enfermé dans des schémas répétitifs, des échecs, des maux physiques et moraux, l’individu n’a qu’une alternative : continuer à souffrir et à subir sans espoir d’amélioration ou comprendre le pourquoi de la souffrance afin de lui donner un sens en la transformant. La psychothérapie psychanalytique s’adresse à toute personne en chemin, recherche, quête de sens et désir de comprendre.

L’interrogation sur le sens de notre vie n’est-elle pas le propre de la condition humaine ? Le sens de la vie, le sens pour chacun de sa propre existence, le sens de l’expérience douloureuse vécue ?

Vous cherchez à donner du sens aux évènements de votre vie?

Vous souhaitez comprendre pourquoi certains schémas se répètent?

Que ce soit par la mythologie, les grands systèmes philosophiques et religieux ou par les créations artistiques, l’être humain n’a jamais cessé de tenter d’apporter des réponses à la question du sens de l’existence collective et individuelle sur notre terre et dans le cosmos. La Science, elle aussi, apporte sa contribution et notamment avec les dernières découvertes effectuées dans le domaine de la physique quantique. Si l’on se place au niveau de l’individu, cette question est souvent ravivée à l’occasion d’expériences douloureuses ou encore de traumatiques. C’est souvent quand nous sommes bousculés ou perturbés dans nos repères que cette question devient plus prégnante et qu’il peut être intéressant de le travailler en psychothérapie.

Je considère que beaucoup de souffrances psychologiques reposent sur le manque de sens donné par les patients à leurs troubles et à leur existence.
Il est possible de retrouver le sens perdu en reprenant contact avec l’enfant libre en soi afin de retrouver sa créativité.
La psychothérapie psychanalytique et la psychothérapie par le jeu de sable peuvent être des moyens puissants d’accéder à cette créativité.

Retrouver votre enfant intérieur afin de vous reconnecter à votre moi profond